Le clin d’oeil de Grand Corps Malade

11 12 2009

De gauche à droite: Evelyne Nicollerat, membre du groupe de travail du concours et responsable de la documentation pédagogique à la Médiathèque Valais de St-Maurice, Carole Pellouchoud, bureau de communication, coordinatrice du projet, Grand Corps Malade, qu’on ne présente plus, et Delphine Debons, chargée de projet pour le concours et responsable de la médiation culturelle à la Médiathèque Valais à Sion.

Non, non, vous ne rêvez pas. C’est bien lui, Grand Corps Malade, Fabien de son prénom, et à ses côtés ce sont bien nous! Emportées par l’enthousiasme des inscriptions massives au concours, nous avons poussé la dynamique jusqu’à tenter de rencontrer Grand Corps Malade lors de son passage au Théâtre du Martolet, à St-Maurice, ce jeudi 10 décembre.

La sincérité d’abord

Et grâce à l’intercession de nos amis du festival de Terre des Hommes Massongex (auquel GCM a participé en 2009), la rencontre a eu lieu. Reçues dans la loge de l’artiste, nous lui avons présenté le concours, son succès, et lui avons demandé s’il avait un conseil à donner aux jeunes slameurs. « C’est difficile de donner un tuyau, a confié Fabien. C’est tellement personnel. Mais s’il y a une chose que je peux dire, c’est qu’il faut faire preuve de sincérité. Quand tu te retrouves seul sur scène, parfois sans musique, il faut parler avec ses tripes. Etre sincère. C’est tout ce que je peux vraiment dire! »

Si l’éloignement géographique rend difficile le parrainage du concours par Grand Corps Malade, d’autant que l’artiste va entamer une période d’enregistrement en studio, celui-ci a en revanche accepté d’offrir des CD’s et DVD’s  aux futurs lauréats!

STANDING OVATION au Martolet

Durant deux heures, Grand Corps Malade a ensuite chauffé le public du Théâtre du Martolet, terminant sourire aux lèvres et main sur le coeur devant la « standing ovation » du public ravi!

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :