Ateliers de slam offerts par la SLFF en mars 2010

15 12 2009

La 15e Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF) aura lieu l’année prochaine du 20 au 28 mars 2010. A cette occasion, une soixantaine d’événements culturels animeront la Suisse dans ses différentes parties linguistiques.

Dans ce cadre, des ateliers de slam sont proposés – et offerts par la SLFF! – aux classes valaisannes. Deux slameurs romands invitent les élèves à découvrir la face cachée du français, à jouer avec le sens et le son des mots. Les élèves écouteront, s’exerceront, puis pratiqueront…

Par ailleurs ces ateliers, liés à d’autres en Suisse, seront filmés et fourniront la matière d’un court-métrage qui représentera la Suisse dans le cadre du projet international de la « Caravane des Dix mots« . Ce projet regroupe des équipes d’artistes francophones établis dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde.

Ces ateliers sont donc proposés en Valais, gratuitement pour les classes, durant deux semaines, du 15 au 26 mars 2010.
Chaque atelier dure 2-3 périodes.

L’offre est faite « dans la limite des stocks disponibles ».

Les enseignants intéressés doivent s’inscrire auprès de: Matteo Capponi, au 032/889.89.58 ou sur matteo.capponi@ne.ch

Nous vous invitons à profiter de ce nouveau service qui vous est proposé!
Une agréable fin de journée, et de belles fêtes de fin d’année!

Actions

Information

4 responses

23 05 2010
DANIEL PRISO

Bonjour,
Je suis Daniel, animateur de jeunesse à la croix rouge camerounaise.
Je fais du slam depuis 2 ans et j’aimerai l’enseigner au jeunes que j’encadre.
pouvez vous m’indiquer un site dans lequel je peux telecharger les docs sur les techniques de slam et d’animation d’atelier de slam? Merci

27 05 2010
Médiathèque

Bonjour Daniel,
Nous allons vous transmetre le support pédagogique que nous avons conçu pour ce concours par e-mail! Très belle journée à vous!

20 04 2010
Dominique marchal

bonjour,

Je suis un enseignant de français niveau collège au Québec et j’aimerais former mes élèves au slam. Auriez-vous un document écrit sur vos ateliers et si oui pourriez-vous me l’adresser?

Merci beaucoup,

M. Marchal

22 04 2010
Médiathèque

Bonjour Dominique, je vous envoie ça aujourd’hui encore!

Laisser un commentaire

