Narcisse sera dans le jury de notre finale cantonale!

6 02 2014

Seul slameur suisse professionnel, Narcisse a été champion de France 2013 de slam! Et nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il sera membre du jury de notre grande finale cantonale, à la mi-mai.


« Né dans le canton du Jura, il y a assez longtemps pour être père de deux grands enfants, Narcisse débarque à Genève pour suivre des études de musicologie. «Je jouais déjà du piano, mais ça me plaisait davantage d’étudier l’histoire et le langage de la musique plutôt que de m’exercer huit heures par jour.» Ensuite, pendant vingt ans, il prendra soin d’un parc informatique en se ménageant suffisamment de temps libre pour la musique. Musiques de films, de pubs, jingles pour la radio, assez pour se faire plaisir mais nourrir aussi quelques frustrations. «Comme producteur ou même compositeur, notre nom n’apparaît nulle part. Un jour, je me suis dit que moi aussi je pouvais faire l’artiste!» Il sera donc «Narcisse». «Parce que pour la première fois je me mets en avant, parce que c’était le prénom de mon grand-père et puis parce que je trouve touchante l’histoire de ce pâtre qui ne peut tomber amoureux que de son reflet…» (…) il découvre le slam au moment où ce style bien particulier de poésie déclamée arrive jusqu’en Suisse. (…) » (L’Illustré, par Jean-Blaise Besançon, 22 janvier 2014)
>> Découvrez la suite de son histoire dans l’article que lui a consacré L’Illustré 

En septembre 2013, Narcisse faisait slamer les élèves de Payerne, afin de les familiariser avec le programme d poésie (tient, ça rappelle quelque chose!…)
>> Découvrez comment les élèves ont vécu cette expérience dans l’article du journal La Broye

>> Consulter le site web de Narcisse

Actions

Information

Laisser un commentaire

